La peau de votre cou est très délicate, et vous pouvez la blesser car vous devez remplacer continuellement les supports adhésifs. C’est pourquoi vous devez procéder avec le plus grand soin. Il est très important d'acquérir de bonnes habitudes pour prendre soin de la peau autour de votre trachéostome. Vous risquerez alors moins de vous retrouver avec une peau irritée ou abîmée, et les adhésifs tiendront plus longtemps.
Provox Adhesive Remover
Les lingettes Provox Adhesive Remover sont toujours utiles quand vous devez retirer le support adhésif que vous portez durant la journée. Commencez par bien mouiller le dessus du support adhésif, puis passez la lingette le long du bord de l'adhésif et décollez-le doucement.
Provox Cleaning Towel
Après avoir enlevé le support adhésif, vous devez nettoyer la peau autour de votre trachéostome à l'eau et au savon, ou avec une lingette Provox Cleaning Towel. L’objectif est d’éliminer tous les résidus huileux et collants.
Provox Skin Barrier
Si vous avez la peau sensible, la barrière cutanée Provox Skin Barrier peut vous aider. Elle laisse une couche protectrice sur la peau. Elle s'utilise après avoir nettoyé la peau et avant d'appliquer le support adhésif pour la journée. Pensez toujours à masser le support adhésif avant de l’appliquer pour améliorer l'adhérence. N’utilisez pas de barrière cutanée avec le support adhésif Provox Life Night.
Vous devez impérativement adopter de bonnes habitudes pour l’entretien de votre prothèse phonatoire. Tout comme vous vous brossez les dents, vous devez brosser et rincer votre prothèse phonatoire au moins deux fois par jour. Cela contribuera à éviter l'accumulation sur votre prothèse phonatoire de résidus qui pourraient causer des fuites.
L'arrière de votre prothèse phonatoire se trouve dans votre oesophage, où des aliments, des boissons et de la salive passent lorsque vous avalez. Votre gorge abrite aussi un grand nombre de bactéries et de levures qui forment un biofilm ; celui-ci adhère à votre prothèse phonatoire. Ce biofilm finit par causer des fuites de votre prothèse phonatoire. En nettoyant votre prothèse phonatoire tous les jours, vous ralentirez ce processus et elle durera plus longtemps.
Nous vous recommandons de nettoyer votre prothèse phonatoire le matin, le soir et après chaque repas, à l’aide de la brosse Provox Brush et de la poire de rinçage Provox Flush.
Utilisez la brosse Provox pour nettoyer le mucus de votre prothèse phonatoire. Faites-en une routine quotidienne pour afin d’éviter le blocage et l’accumulation de mucus.
Share