Rechercher
  • Rechercher
  • Contact
Vivre avec une laryngectomie

Traverser une laryngectomie totale signifie respirer à travers un trachéostome au lieu des voies respiratoires supérieures. Une laryngectomie est bouleversante, toutefois il est toujours possible de mener une vie épanouissante. Écoutez les histoires de Roy, Tore et Walter ici.

Rencontrer Roy

« J’avais un cancer et tout le monde pouvait dire que j’étais un homme malade – mais pas maintenant, plus maintenant. Parce que je peux parler, et je peux même très bien parler pendant que je cuisine ou que je conduis une voiture. « 

Voyez comment les dispositifs mains-libres ont donné à Roy la liberté de parler en faisant ce qu'il aime.
Rencontrer Tore

Tout a commencé avec une petite bosse sur le cou. Tore et les médecins pensaient que c’était inoffensif, mais elle s’est avéré être un cancer. Une semaine après avoir reçu le diagnostic, Tore avait subi une laryngectomie totale.

En revenant à la maison après l’opération, Tore était déterminé à parler de nouveau, et à retourner au travail. Il a atteint les deux et a continué à travailler pendant 16 autres années avant de prendre sa retraite.

Depuis le premier jour, Tore a été ouvert sur le fait qu’il a eu une laryngectomie totale. À son avis, cela a rendu beaucoup plus facile de rencontrer de nouvelles personnes et de mener une vie active.

Lorsque Tore se penche sur les 20 dernières années depuis son opération, il ne pense pas qu’il y ait eu un changement radical dans sa vie. En plus d’avoir à arrêter de naviguer à cause de son trachéostome, il a pu continuer à faire les choses qu’il aime le plus: jouer au golf, être avec ses amis et sa famille et voyager. Souvent, il oublie même qu’il est laryngectomisé.

Rencontrer Walter

Walter est avocat à Florence, en Italie et à New York. Après sa laryngectomie totale en 2002, il a eu des problèmes de toux et de sommeil. Mais l’utilisation d’un ECH lui a permis de reprendre une vie normale, de remonter les escaliers, d’aller voir des amis et de se rendre dans ses lieux de prédilection.

 

 

Découvrez comment les ECH Provox Xtra aide Walter à rester actif.