Rechercher
  • Rechercher
  • Contact
Notre histoire

Depuis notre création en 1986, la croissance et l’innovation ont toujours été au cœur des préoccupations d’Atos Medical. Travaillant étroitement avec des professionnels des soins de santé, des institutions réputées et nos clients finaux, Atos a élargi le secteur de la laryngectomie et les soins standards dont nous disposons aujourd’hui. Grâce à nos solutions et technologies exclusives, nous nous engageons à redonner la parole aux personnes qui respirent à travers une stomie.

Aujourd’hui

Nous nous targuons d’une expérience de plus 30 ans dans le secteur des soins liés à la laryngectomie et disposons de filiales dans 19 pays, avec plus de 750 employés à travers le monde.

Atos Medical, son conseil d’administration et son équipe de direction font partie de PAI Partners, l’une des premières sociétés financières privées d’Europe.

2015

Afin de se rapprocher de ses clients et des marchés où nous sommes actifs, Atos a ouvert un nouveau siège à Malmö. Notre centre R&D et notre usine restent à Hörby.

2014

Déterminés à permettre aux patients de parler librement, nous avons commercialisé Provox FreeHands FlexiVoice, qui peut être utilisé avec notre adhésif avancé Provox StabiliBase.

2013

Nous avons poursuivi notre expansion internationale en dehors de l’Europe en établissant des filiales au Japon et au Brésil en 2013, ainsi que dans le sud de l’Europe avec une filiale en Italie et dans plusieurs pays nordiques.

2012

Afin de répondre à une demande croissante, nous avons agrandi notre centre R&D et notre usine de Hörby en y intégrant un atelier de moulage par injection, une zone d’assemblage, un atelier à outils, un département de contrôle qualité, un service d’emballage et un entrepôt, où 150 de nos employés travaillent désormais.

2011

Pour soutenir et accélérer la stratégie orientée croissance d’Atos, EQT a repris Atos Medical des mains de Nordic Capital.

2010

Nous avons commercialisé nos échangeurs de chaleur et d’humidité Provox de deuxième génération : le Provox XtraFlow et le Provox Xtramoist.  Nouveaux standards du secteur, ces échangeurs de chaleur et d’humidité présentent une humidité et un flux d’air excellents.

2004

Les années 2004 et 2005 ont vu une expansion internationale fulgurante avoir lieu avec des filiales établies aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, en Belgique, puis au Portugal en 2008 et enfin en France en 2010.

2003

Conçu pour les patients présentant des fuites précoces, le Provox ActiValve est notre prothèse phonatoire la plus avancée. Elle contient des aimants qui évitent les ouvertures accidentelles.

2000

Notre expansion internationale continue avec des filiales ouvertes aux États-Unis, puis en Allemagne en 2002.

1997

La deuxième génération de la prothèse phonatoire Provox®2 est mise sur le marché. Au fil des années, elle sera suivie d’une troisième génération ainsi que de prothèses phonatoires Provox plus spécialisées.

1996

En 1996, notre expansion internationale démarre avec une première filiale créée au Royaume-Uni.

1995

Le premier échangeur de chaleur et d’humidité Provox est commercialisé en même temps qu’une gamme d’adhésifs Provox.

1990

La première prothèse phonatoire Provox® est lancée et est rapidement couronnée de succès. Un an seulement après sa commercialisation, elle est utilisée partout en Europe.

1987

En 1987, Atos Medical commence à collaborer avec le professeur Frans Hilgers et ses collègues du Cancer Institute des Pays-Bas. Grâce à l’expertise médicale de ce centre, Atos fait ses premiers pas dans le moulage par injection de silicone du secteur de la technologie médicale et développe une prothèse phonatoire interne à faible résistance au flux d’air pour faciliter la parole.

1986

Atos Medical est créé dans le Sud de la Suède par les frères Gert et Jan-Ove Persson. Aujourd’hui, nous disposons toujours de notre centre de recherche et développement de classe mondiale et de notre usine de pointe dans la ville suédoise d’Hörby.

Le conseil d’administration est formé par :

  • Ragnar Hellenius (Président)
  • Carl Settergren
  • Frédéric Stévenin
  • Jérémie Masset
  • Andreas Kumeth
  • Niklas Sjöblom
  • Amitayush Bahri

L’équipe de direction se compose de :

  • Claus Bjerre (Président Directeur Général)
  • Philip Eickhoff (Directeur Financier)
  • Rolf Karlberg (Senior Vice Président, Opérations)
  • Corina van As-Brooks (Senior Vice Président, Innovation & Marketing)
  • Ulrik Berthelsen (Senior Vice Président,  Europe du Nord, Europe du Sud, Japon, et Marchés Émergents)
  • Mark Reade (Senior Vice Président, Amérique du Nord)
  • Michael Jakobi (Senior Vice Président, Allemagne, Suisse, et Autriche)
  • Henrik Helmer Hansen (Vice Président, Commercial Excellence)